cuisine de rue

Publié le par can opener

Après le salon, je vais parler un peu de ma cuisine !

Mes dons en matière de gastronomie étant limités, je vais plutôt  parler du mobilier qui compose ma cuisine, notamment ce meuble trouvé place la nation, en revenant du marché d'Aligre.

Seul et abandonné sur la chaussée, sûrement suite à un déménagement ou à l'arrivée d'une petite soeur scandinave, ce pauvre meuble n'attendait que 2 choses: un bon gros coup d'éponge et un nouveau foyer.

N'ayant à ce moment là aucun autre moyen de le transporter (ce qui est toujours le cas aujourd'hui), j'ai utilisé mon bon vieux skate, choix qui s'avéra relativement long mais assez pratique!!

recup meuble cuisine 1

Une fois la bête arrivée à destination, et les travaux de rénovation effectués (nettoyage, rajout de pieds et fixation de 2 planches de mélaminés récupérés pour couvrir le haut du meuble) il a naturellement trouvé sa place sous le plan de travail de la cuisine.

recup-meuble-cuisine-2.jpg

Mais je me suis retrouvé face à un dilemme: que faire des 2 tiroirs intérieurs, mon radiateur bloquant leur ouverture ? 

Et bien, grâce à des roulettes de chez "Messire l'enchanteur", ils ont été chacun affectés à une zone de la chambre (placard pour l'un, sous le lit pour l'autre). Et même pas besoin de visser à travers le tiroir pour les faire tenir, un simple scotch double face pour miroir a suffit, et ca tient toujours parfaitement.

recup-meuble-cuisine-3.jpg

recup-meuble-cuisine-4.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Superbe meuble ! C'est une belle trouvaille, et pas si courante que ça, bravo ! J'adore l'astuce du skate pour le transport...<br /> <br /> <br />
Répondre